EuroLeague – Direction les quarts de finale pour LDLC ASVEL Féminin !

Vaincues lors de la phase aller, les Lionnes ont pris leur revanche face à Prague durant cette deuxième rencontre (85-74), décrochant par la même occasion leur ticket pour les quarts de finale en EuroLeague ! 

La rencontre débute, et Ingrid Tanqueray prend en charge les premières minutes pour mettre les Lionnes sur les rails. A trois points, à la passe ou encore en défense, la capitaine fait une entrée incroyable ! Petit à petit, l’écart se creuse en la faveur de Lyon, malgré des débuts en demi teinte pour Marine Johannès. Leur avance ne va cesser de grandir, notamment grâce à une excellente défense proposée par le collectif lyonnais.

Durant l’intégralité de la rencontre, les Lionnes vont établir une véritable muraille infranchissable en défense, leur permettant d’entamer le second quart avec un run de 10-0, mené par Héléna Ciak, auteure de 15 points. Cependant, Prague joue aussi sa place dans cette compétition, et n’a pas prévu d’abandonner aussi vite. A leur tour, l’équipe hôte débute un run, avec comme fer de lance, Maria Conde (18 points et 8 rebonds). Une réponse qui sera contenue par les Lionnes jusqu’à la mi-temps (43-37). 

De retour sur le parquet, le jeu offensif des deux équipes s’avèrent être brouillon. Dans ces moments, LDLC Asvel Féminin peut compter sur la stabilité de leur défense pour maintenir le cap. Après quelques minutes, le jeu se débloque enfin. Le duo CiakCrvendakic (15 points) continue sa bataille dans la raquette avec la volonté de créer définitivement une rupture avec Prague. Leurs adversaires ne sont cependant pas du même avis, et notamment Marija Rezan (16 points et 7 rebonds), qui sonne la révolte pour revenir à -3 en fin de troisième quart. 

Lors des dix dernières minutes, les Lionnes vont poursuivre sur le même modèle. En attaque, le collectif va primer avec un excellent dernier quart de Sara Chevaugeon (13 pts) et Alysha Clark (10 pts et 5 rebonds). Pour terminer la rencontre, les Lyonnaises vont enchainer les actions décisives, à l’image de l’immense contre de l’ailière des Seattle Storm, ne laissant aucun espoir de retour à Prague. Le match se conclut avec un lay-up au buzzer pour la jeune Juste Joycte, qui enregistre ses premiers points dans la compétition, ainsi qu’une seconde qualification en quart pour les joueuses de Valéry Demory !

Il ne reste donc plus qu’un match pour les Lionnes lors de ce second « hub », face au Fenerbahçe, ce vendredi 22 janvier à 16 heures. 

Crédit photo : EuroLeague – Twitter

Laisser un commentaire