Trophées « Femmes sur tous les Terrains »: Nicole Crétin (ALAP) et Sylvie Dubreuil (US Beaumont) honorées !

Dans le cadre du MAIF Open LFB, diverses animations et récompenses ont eu lieu sur le parquet de Coubertin. Parmi celles ci, les Trophées « Femmes sur tous les Terrains » décernés par la commission FFBB Citoyen et récompensant 5 femmes chaque année pour leur parcours ou action particulière en Basket Ball.

Parmi les 5 lauréates 2018, nous en retrouvons 2 de la Ligue Auvergne Rhône Alpes: Nicole Crétin de l’ALAP (Amicale Laique Antonin Perrin – Rhône) et Sylvie Dubreuil (US Beaumont – Puy de Dôme).

Félicitations à ces 2 femmes remarquables et remarquées de notre Ligue ainsi qu’aux 3 autres lauréates.

 

Nicole Perrin: Trophée « Jouer ensemble » 

Ce Trophée récompense la solidarité, le fair play et l’intégration et a été attribué à la rhodanienne Nicole Crétin, Présidente emblématique de l’ALAP à Villeurbanne. Joueuse, entraîneure puis dirigeante, Nicole y a tout fait et a créé le Projet JAP (Je Joue, J’Arbitre, Je Participe) bien connu au Comité du Rhône. Nicole Crétin a également été une animatrice importante dans le cadre de l’UFOLEP, notamment des sélections de jeunes.

 

Sylvie Dubreuil: Trophée « Passe décisive »

Ce Trophée récompense les actions en faveur de la Formation ou de la Transmission. Il a été attribué à une auvergnate, Sylvie Dubreuil de l’US Beaumont.

Ancienne joueuse de haut niveau, actuelle Vice Présidente de l’US Beaumont dont elle dirige le Pôle Formation et participe au Pôle France, Sylvie Dubreuil a créé la première Ecole de Baby Basket en Auvergne.

 

Les 3 autres lauréates:

Sophie Hembert (Gravelines Grand Fort BCM), Trophée « Premier Tir », impliquée dans le développement du 3X3 et du Basket santé.

Dorienne Gruszczynski (Comité du Nord), Trophée « Mener pour Gagner », créatrice de quantité d’actions et qui a su les pérenniser.

Marie Pierre Heuillet (AS Tournefeuille), Trophée « Coup de Coeur » ne relevant pas des catégories précédentes, qui développe le Basket Santé en direction de populations ne pouvant se rendre au Basket.. 

Laisser un commentaire