FFBB – De nouvelles mesures pour les championnats nationaux

Afin de faire face à l’impact du Covid-19 dans les championnats nationaux, de nouvelles mesures sanitaires ont été prises pour ralentir la transmission du virus. 

Deux hypothèses ont été mises en avant le 21 octobre par le Bureau Fédéral concernant les championnats de LF2, NF1, NF2, NF3 et les championnats jeunes Elite. Ainsi, la première situation fait référence aux poules peu touchées par les reports de matchs, tandis que la seconde correspond aux poules dont le nombre de reports est important. 

Dans le premier cas, aucun changement n’est prévu. Les poules poursuivent leur saison selon le calendrier en vigueur, et les demandes de reports seront analysées au cas par cas. 

Cependant, pour les poules étant dans le second cas, la saison est momentanément suspendue jusqu’à la réouverture des salles. Au moment des réouvertures, un délai de 12 jours sera laissé aux équipes pour permettre aux joueuses une réathlétisation et la reprise des entraînements avant le recommencement des matchs.

Durant cette période de report, les équipes pourront néanmoins organiser des matchs à condition que cette rencontre concerne la phase aller, et qu’elle soit demandée en respectant la procédure habituelle dans FBI. 

Au sujet des poules de 12 équipes, le Bureau Fédéral a déterminé qu’elles appartenaient à la deuxième situation à partir du moment où au minimum 5 équipes sont concernées par la fermeture de salle et du couvre-feu durant plusieurs semaines. Les mesures sont identiques pour les poules de 14 équipes, lorsque 6 d’entres elles au moins sont touchées par ces conditions. 

Par conséquent, la NF1 (Poule A et B), la NF2 (Poule A, C et D), et la NF3 (Poule A, B, C, D, F, G et H) sont touchées par ces nouvelles mesures sanitaires. 

Laisser un commentaire