FFBB – La LFB et la LF2 maintenue pendant le confinement

A la suite de discussions entre la fédération, la LFB et la LF2 entres autres, le Bureau Fédérale a pris la décision de maintenir ces deux compétitons durant ce mois de confinement mais avec des calendriers adaptés. 

La LFB et la LF2 étant majoritairement composées de joueuses professionnelles, parfois membres de l’Equipe de France 5X5 ou 3X3, la FFBB devait apporter une décision sur le maintien ou non des compétitions durant cette période de confinement. 

Des mesures qui ont été prises en accord avec les équipes des deux championnats, ayant la volonté de poursuivre cette saison grâce à des adaptations spécifiques, afin de maintenir une continuité de la visibilité du basket féminin français, mais aussi une préservation de leur économie. 

Par conséquent, le championnat LFB se poursuit durant le confinement. Le calendrier sera adapté en fonction des diffusions télévisées ainsi que de la fenêtre internationale qui aura lieu entre le 8 et 16 novembre. 

A propos de la LF2, le championnat est lui aussi maintenue avec un calendrier adapté une nouvelle fois en raison de la fenêtre internationale mais aussi en tenant compte d’un report des matchs lors du week-end prochain. 

Une annonce positive pour tous les fans de basket féminin qui pourront suivre leur passion durant ce mois de novembre morose. 

Laisser un commentaire