FFBB – Les décisions prises suite au reconfinement

Mercredi 28 octobre, le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé la mise en place d’un second confinement jusqu’à début décembre au minimum. Ainsi, suite à cette annonce, le Bureau Fédéral a décidé de l’application de nouvelles mesures temporaires. 

En attente du décret ministériel rédigé par le Président de la République ainsi que le Premier Ministre sur les dispositions définitives concernant le sport en France, la FFBB a déjà pris certaines mesures pour les semaines à venir. 

Tout d’abord, toutes les rencontres de ce week-end en LFB, ainsi qu’en LF2 jusqu’à mercredi prochains sont reportées. De plus, tous les championnats de France séniors et jeunes sont suspendus jusqu’au 11 décembre prochain sauf en cas de prolongation du confinement. Ainsi, la NF1, NF2, NF3, les U18 Elite et U15 Elite sont concernés par cette suspension. 

Les championnats territoriaux, séniors et jeunes, sont aussi suspendus. Cependant, aucune date n’a été pour le moment déterminée. La date de retour de ces championnats sera choisie en fonction de la situation de chaque région métropolitaine. 

Enfin, cette période de confinement sera utilisé par la FFBB afin d’étudier et analyser les solutions de reprise et de finalisation de cette saison 2020/2021 déjà particulière. 

Crédit photo : FFBB

Laisser un commentaire