FIBA 3X3 – La France annonce la couleur avant le TQO

A la veille du Tournoi de Qualification (TQO) pour les Jeux Olympiques qui aura lieu en Autriche, l’Équipe de France 3X3 est sortie vainqueur du week-end de compétition organisé à Voiron.

Composée de Laetitia Guapo, Soana Lucet, Marie-Eve Paget et Migna Touré durant le week-end, les Bleues ont dominé les débats tout au long du tournoi.

Après une série de cinq victoires pour zéro défaite, la France rejoint la finale face aux rivales ibériques, concurrentes directes pour une place à Tokyo. Lors de ce week-end, la MVP 2019 Migna Touré était sur une autre planète avec 9,8 points de moyenne pour 49 points au total (60 % au shoot) dont 14 face à l’Espagne.

Face aux espagnoles de Sandra Yugeravide, la France s’est imposée 22-13 et remporte ainsi le tournoi de Voiron. La France confirme donc son statut de favori pour le TQO mais aussi, en cas de victoire, pour les compétitions internationales à venir à l’instar de l’EuroBasket et des JO.

Pour rappel, le TQO se déroulera du 26 au 30 mai à Graz. A l’issue de ce tournoi, seulement 3 équipes obtiendront leur ticket pour les JO de Tokyo cet été. La France débutera la compétition ce jeudi 27 mai, à 13h20 face aux États-Unis puis à 15h25 face à l’Uruguay. Enfin, les joueuses affronteront l’Allemagne (11h15) et la Pologne (13h45) le 29 mai.

Tous derrières les Bleues !

Crédit : 3X3 FFBB – Twitter 

Laisser un commentaire