Finale Prénationale Auvergne Rhône Alpes: Cran Pringy Champion !

Cran Pringy s’impose dans la raquette et décroche le titre face à Bron !

Cran Pringy – Bron BC  73 – 59

QT: 18-11  17-11  15-19  23-18
QT: 18-11  35-22  50-41  73-59

Cran Pringy: Genier 27, Pignarre 20, Credos 10, Puissant 8, Gozillon 4, Destais 2
Bron: Achard 15, Agostini 14, Nanibet 9, Lagrand 8, Théolier 5, Boucheyrou 3, Moreno 2, Sauve 2, Chappet 1

La Finale Auvergne Rhône Alpes opposait les premières du championnat des Alpes, Cran Pringy, qui avait fait belle impression en demi face à la JAV, aux secondes du Lyonnais, Bron qui avait tombé le leader Bourg après prolongation en demi.
Dès l’échauffement, on pouvait mesurer le secteur de jeu à résoudre pour Bron: celui de la raquette compte tenu du déficit de taille. Et l’entame de jeu confirmait que c’est bien là que Cran Pringy allait appuyer. La présence de Florence Genier dans la peinture monopolisait l’attention des brondillantes qui rendait (au moins) une tête dans l’opposition intérieure. Et comme dans le même temps Lauryn Pignarre excellait dans le champ (9 points sur le seul 1er QT). Heureusement Elodie Achard à 3 pts comme dans la raquette contribuait à limiter la casse. A +13 à la mi-temps, Cran Pringy affichait une marge et Bron devait réagir pour ne pas continuer à subir.

Du coup au retour des vestiaires, Bron va varier ses défenses pour tenter de revenir au score. Ce sera chose faite avec plusieurs retours à 7, 6 voire 5 pts. Avec leur défense tout terrain, les brondillantes provoquaient des tirs précipités ou mal assurés qui permettaient d’espérer encore. Plus à l’aise en attaque et profitant des sorties sur le banc de Genier ou/et Pignarre, Bron jouait sa carte jusqu’au bout. Mais le coach alpin ne prenait pas de risques en remettant ses atouts majeurs au moindre doute, gardant la maîtrise du score.

Cran Pringy après avoir tout de même mené toute la rencontre décrochait logiquement le titre Auvergne Rhône Alpes et retrouvera Bron en NF3 la saison prochaine.

 

Florence Genier, MVP de la finale:

 

Florence Genier, MVP de la finale avec Olivier Blatrie (Vice Pdt Ligue du Lyonnais – BasketFly)

 

Les photos de la rencontre:

Laisser un commentaire