Finale U20 du Lyonnais: Bugey Sud s’impose dans le dernier quart-temps

ASVEL Villeurbanne – Bugey Sud  56 – 59

QT: 17-15 20-15 10-15 9-14
QT: 17-15 37-30 47-45 56-59

Villeurbanne: Karger 15, Robert 10, Ibrahim 7, Frahti 6, Broutier 4, Genoux 4, Giniaux 3, Altobelli 3, Farah 2, Sokhna 2
Buggy: Joseph 10, Bonnard 9, Antonelli 8, Diatta 8, Lacroix 7, Chaumarat 6, Coupable 4, Hentzien 4, Veyron 3

Les 2 équipes premières du championnat régional se retrouvaient logiquement en finale: Buggy Sud (CTC entre Belley et Culoz), invaincue en phase 2 et l’ASVEL Villeurbanne avec une seule défaite au compteur. L’affiche était donc prometteuse a fortiori au vu de leurs prestations en demi-finale.
Chaque équipe aura eu sa mi-temps. La première fut celle de Villeurbanne plus adroite notamment à 3 points à l’image d’Elodie Karger et qui s’octroyait à la pause une avance de 7 points.
L’avance sera même portée à 9 pts dès le retour des vestiaires et l’ASVEL semble jusque là maîtriser la situation…jusqu’au réveil du tandem Joseph – Antonelli (11 des 15 pts sur le 3e QT) et par la même occasion du nombreux public bugiste. La défense de Bugey Sud se resserre pendant que les villeurbannaises perdent leurs repères et insistent en vain à 3 pts. Il ne reste plus qu’un petit panier d’avance aux jeunes tigresses en débutant le dernier QT. Les bugistes plus en jambes sur cette fin de match continuent sur leur lancée et inversent complètement la tendance prenant jusqu’à 9 pts d’avance. Un sursaut villeurbannais permettra de se rapprocher mais, partie de trop loin, l’ASVEL Villeurbanne viendra échouer à une possession de balle sans pouvoir contester le titre à Bugey Sud.

Le week end des finales régionales A se terminait encore sur une belle finale indécise et disputée.

 

A Joseph, MVP de la rencontre:

Les photos de la rencontre:

Laisser un commentaire