La Tronche et Montbrison poursuivent leur chemin vers les playoffs

A la fin de la 16ème journée en LF2, La Tronche et Montbrison sont aux coude à coude pour obtenir leur place en playoffs et ainsi jouer leur montée en LFB. 

Suite à leur victoire face à St Paul Rezé, La Tronche se maintient en playoffs à la septième place.

Dominante tout le long du match, l’équipe Grenobloise l’emporte à St Paul Rezé sur un score de 58 à 75. Malgré un début de rencontre serré, La Tronche prend son envole lors du deuxième quart-temps. Pour preuve, l’équipe est inarrêtable, réussissant 77% de leurs shoots à mi-distance. Elle rentrent aux vestiaires avec une avance de 11 points.

Malgré de nombreuses tentatives pour recoller au score de la part de St Paul Rezé, les Iséroises maintiennent le cap pour s’imposer au gymnase Arthur Dugast.

Meilleures marqueuses : Droguet : 19 points / Bruchec 19 points / Niksic : 10 points / Long : 10 points

Grâce à cette victoire, elle décroche un bilan équilibré de 8 victoires pour 8 défaites. Elles atteignent ainsi la septième place du classement LF2, à égalité avec Montbrison (8ème), Strasbourg (6ème), et Mondeville (5ème).

Pour espérer jouer les playoffs, les filles de La Tronche vont devoir maintenir ce rythme sur encore six journées de compétition afin de se démarquer des équipes ex æquo. La moindre erreur peut leur être fatale, et ainsi leur faire  manquer la possibilité d’y accéder.

De plus, Montbrison se trouve dans la même situation que La Tronche. Huitième au classement, elle comptabilise aussi un bilan de 8 victoires pour 8 défaites. Lors de leur dernier match, Montbrison s’est inclinée face à l’USO Mondeville, concurrente directe, sur un score de 79 à 55.

Les six prochaines journées s’annoncent difficiles pour le club qui va devoir affronter des équipes de haut de tableau comme Angers (3ème), Reims (2ème) ou encore Toulouse (4ème). Sans oublier deux rencontres majeures face à La Tronche et Strasbourg qui détiennent le même bilan à l’aube de la 17ème journée. 

Le chemin pour ces deux équipes de la Région Rhône-Alpes va être long et compliqué si elles veulent se maintenir en playoffs. Toutefois, compte tenu d’une première saison derrière une montée à ce niveau pour La Tronche et des pépins physiques rencontrés par le BCMF, leur parcours est plus qu’encourageant. 

Classement :

1- Aulnoye (13-3)

2- Reims (13-3)

3- Angers (12-4)

4- Toulouse (10-5)

5- USO Mondeville (9-6)

6- Strasbourg (8-8)

7- La Tronche (8-8)

8- Montbrison (8-8)

9- Chartes (7-9)

10- Calais (4-12)

11- St Paul Rezé (2-14)

12- Centre Fédéral (1-15)

Facebook : Basket Fly 

Laisser un commentaire