Le titre national espoirs et la place en NF1 reviennent à Lyon

 

FC Lyon ASVEL – Nantes Rezé  57 – 32

QT: 11-9  20-8  14-9  12-6
QT: 11-9  31-17  45-26  57-32

Lyon: Franchelin 19, Chabrier 11, Niang 8, Devaux 6, Marcel 6, Droguet 4, Sow 2, Pardon 1, Wembanyama, Makani

Nantes: André 9, Mobio 8, Manca 6, Desboís 4, Michaud 2, Bourriaud 2, Adonis 1, Ecolasse, Bernie Sitt

C’était le dénouement à Mado Bonnet du championnat espoirs entre Nantes Rezé pensionnaire de la NF1 venu défendre son titre et le FC Lyon ASVEL sorti victorieux du championnat espoirs et de sa poule de NF2. 

Un début de match intense et équilibré…

Nantes semblait ne pas être venu en victime et le début de match affichait une grosse intensité défensive de part et d’autre ainsi qu’une grande vaillance dans la conquête du ballon. Au détriment du coup de la réussite. Les 2 équipes se sont rendues coup pour coup durant 1 QT et demi jusqu’à ce que Nantes craque sous la pression sans relâche des lyonnaises.

…Puis le trou noir nantais

En fait jusqu’à ce que Coline Franchelin prenne les affaires en main puisqu’avec 13 pts d’affilée dans le second QT, entrecoupé d’un seul 3 pts de Yanaelle Devaux,  elle aura largement contribué à faire décoller son équipe. Ainsi de +1 courant du 2e QT, les déferlantes se sont retrouvées à -14 à la mi-temps alors que Maëlys Manca (soeur de Mathias pour l’anecdote) avait limité la casse sur un 3 pts. Le retour des vestiaires n’annonçait d’ailleurs rien de meilleur.

La Press tout terrain des jeunes lionnes provoquait de nombreuses pertes de balles dans le camp nantais et les déferlantes n’arrivaient plus à placer leur jeu. Le compteur des visiteuses plafonnait à 15 pts sur la seconde mi-temps. Bien insuffisant pour remettre en cause la domination lyonnaise. Les jeunes lionnes filaient vers un nouveau titre de Championne de France Espoirs peu de temps après avoir décroché celui des U18. Cerise sur le gâteau, les espoirs lyonnaises évolueront en NF1 la saison prochaine.

Laisser un commentaire