LES RÉSULTATS DES MATCHES AVANCÉS ENTRE L’ELAN CHALON ET LE FC LYON EN U15 ET NF3


NF3: ELAN CHALON – FC LYON 41 – 49

LES RÉSULTATS DES MATCHES AVANCÉS ENTRE L
Score Final : 41 – 49
Score par QT : 8-18/14-10/16-9/3-12

Marqueuses : Talbi 1pts, Makosso 15 pts 4fts Pq, Monnot 0pt, Legrand 10 pts, Ville 5 pts 4 int, Malleval 0 pt, Goetgheluck 2 pts 16 rbs, Lezin 2 pts 5rbs, Sanchez 14 pts.

Pour ce match avancé de la 10e et avant dernière journée de la phase aller de NF3, les espoirs affrontaient en terre chalonnaise une équipe qui affichait un bilan légèrement meilleur que le leur (3v-6d pour le FCL et 4v-5d pour l’ES Chalon). Le match avait donc une haute importance pour ces deux équipes. Le début du match s’annonçait bien à l’avantage des lyonnaises puisqu’elles remportaient le QT 18-8. Un premier écart était creusé. Cet avantage allait s’accentuer jusqu’à la 5e minutes du 2eQT (24-10). Puis vint le moment où les filles du FC Lyon allaient se relacher et bafouiller leur basket. Les chalonnaises n’en demandaient pas tant et finissaient fort sur un 12-4 pour remporter le 2e QT. après la pause, les lyonnaises continuaient à faire les mauvais choix et les chalonnaises grignotaient petit à petit leur retard pour passer devant à la fin du 3e QT. Mais dans le 4e QT, le sursaut d’orgeuil des espoirs allait les faire réagir, resserrant leur défense et concrétisant par des paniers leurs actions offensives. Le dernier QT était remporté 12-3.

Score final : 32 – 65
Score par QT : 15 -15/7-14/5-21/5-15

En match avancé de l’avant dernière journée de Première phase U15, les minimes du FC Lyon se déplaçaient à l’ES Chalon, dernier de la poule. Peut-être cela explique-t-il le mauvais début de match de nos lyonnaises qui ont cru que le match allait être facile ? En tout cas après un QT les deux équipes étaient à égalité. et même si le deuxième quart temps était remporté par les filles du FC Lyon, il n’en demeurait pas moins que l’écart était peu suffisant pour être rassuré… Au retour des vestiaires, les intentions lyonnaises étaient bien différentes que celles vues en première mi-temps. Leur défense devenait imperméable et en attaque elles gagnaient leur duel, étaient présentes au rebond offensif. La recette parfaite. La preuve, les chalonnaises ne marqueront que 10 points en 2e mi-temps et en encaisseront 36. Cette victoire permet aux lyonnaises d’y voir un peu plus clair dans le classement. On suivra avec beaucoup d’attention le résultat du match entre Meyzieu et l’Union RCR.

Meerci à Matthias

Laisser un commentaire