LFB – Alysha Clark est de retour dans les rangs des Lionnes !

Après une magnifique saison en WNBA se concluant par un titre de champion avec les Seattle Storm, l’ailière fait son grand retour avec la LDLC Asvel Féminin jusqu’à la fin de saison. 

L’incertitude planait sur un éventuel retour d’Alysha Clark dans le groupe Lyonnais. Après de longues discussions, le club a officialisé le retour de l’américaine pour la semaine prochaine, apportant comme à son habitude de l’expérience, une efficacité à trois points (52% cette saison avec Seattle) mais aussi ses grandes qualités défensives. Un talent défensif de nouveau reconnu cet été en WNBA à la suite de son élection dans le meilleur cinq majeur défensif de la saison. 

Cependant, son engagement auprès du club doit à présent être validé par la FFBB, et plus précisément par la Commission de Contrôle de Gestion. 

Joueuse majeur de l’effectif depuis deux saisons, Alysha Clark n’aura aucun mal à s’intégrer au sein de ce groupe remanié. Malgré des nouvelles venues, une certaine continuité règne chez les Lionnes par la présence de joueuses cadres à l’instar d’Ingrid Tanqueray ainsi que du coach, Valéry Demory, avec qui elle a déjà pu évoluer. 

La saison dernière, la ligne statistique d’Alysha Clark affichait 12,6 points, 5,9 rebonds et 3,9 passes décisives pour 16,7 d’évaluation en moyenne. 

Nous souhaitons ainsi un excellent retour à Alysha au sein de la capitale Lyonnaise ! 

 

Crédit photo : LDLC Asvel Féminin – Twitter 

Laisser un commentaire