LFB – Les Lionnes chutent pour leur premier match

Pour leur première rencontre en saison régulière, la LDLC Asvel Féminin s’est inclinée au Prado face au Tango Bourges Basket sur un score de 74 à 62. Mais l’issue de ce match n’était pas le plus important. 

231. Quel est ce chiffre me direz-vous ? C’est tout simplement le nombre de jours depuis lequel les Lionnes n’avaient pas foulé un parquet LFB pour une rencontre officielle. Pour leur grand retour dans la ligue, les joueuses de Valéry Demory ont affronté le Tango Bourges Basket au Prado.

Dès les premières minutes de jeu, la ferveur et l’envie de jouer se faisaient ressentir dans le jeu des deux équipes, les laissant parfois prendre le dessus sur une exécution dans le bon tempo. Dans le sillage d’une Laetitia Guapo en grande forme (22 pts, 6 rbds), les berruyères ont pris les devants dans le 1er QT, installant leur rythme, de plus en plus élevé au cours de la rencontre. A la mi-temps, les Lionnes concédaient 8 points d’écart (45-37)

De retour sur les parquets, les joueuses de Valery Demory reviennent au score, bien aidées par Aleksandra Crvendakic (14 pts, 10 rbds) et Michelle Plouffe (13 pts, 7 rbds). Malheureusement, en raison de nombreuses pertes de balles (24) et d’une prestation solide du Tango en fin de rencontre, les Lionnes s’inclinent au Prado. 

Une défaite anecdotique pour le groupe, comme le rappel le coach des Lionnes, Valéry Demory  :

« Je vais surtout retenir qu’on a de nouveau joué. Dans cette période difficile, on est content de retrouver le terrain ce soir. »

Ainsi, ce qu’il faut retenir de cette rencontre pour l’Asvel Féminin n’est pas le résultat, mais le retour du groupe lyonnais sur les parquets LFB le temps d’une soirée, ce qui leur a permis de retrouver l’intensité des matchs officiels, bien différent de celui présent durant les entraînements. 

Les statistiques

Si vous n’avez pas eu l’occasion de visionner le match, voici le replay de la rencontre. 

Crédit photo : LDLC Asvel Féminin – Twitter 

Laisser un commentaire