LFB – Les Lionnes enregistrent leur première victoire de la saison

La série de matchs amicaux débute pour les joueuses de Valéry Demory en LFB. Pour une première rencontre, Charnay affrontait la LDLC Asvel Féminin au sein de leur gymnase, Mado Bonnet. 

Après avoir mené durant les trois premiers actes et détenant 11 points d’avance à 10 minutes du terme, les Pinkies se font prendre de vitesse par un retour des Lionnes portées par Marine Johannès, inscrivant 10 points lors du dernier quart. Au final, la numéro 23 terminera avec une ligne statistique de 18 unités, 4 rebonds et 6 passes décisives, obtenant ainsi la victoire (66-60) et le statut de joueuse du match. 

Comme annoncé, cette rencontre n’avait pas pour objectif la victoire pour les deux équipes, mais plutôt comme test afin d’observer les joueuses. 

Du côté de Charnay, le match est une réussite dans l’ensemble malgré la défaite. Les Pinkies ont montré un jeu intéressant notamment en attaque, leur permettant de mener durant la majorité du match. 

 « Offensivement, on a montré une belle densité, avec de la présence. Quelques mauvais choix de notre part ont permis au final à Lyon de se relancer, les joueuses de Valéry Demory profitant également des espaces laissés en défense en fin de rencontre »

– Matthieu Chauvet

Seul ombre négative au tableau, la malheureuse blessure durant le troisième quart de temps de Romane Jeanneaux au genou. Pour le moment, aucune information n’a été transmise par le club sur l’importance de cette blessure. 

Du côté des Lionnes, le match est aussi une réussite. Hormis l’obtention de la victoire, ce premier match de reprise à permis au coach, Valéry Demory, d’observer ses joueuses afin de définir ses stratégies pour la rentrée, mais aussi afin d’analyser la forme physique des joueuses. 

« On n’est pas encore tous au même niveau physique. J’ai quand même vu des choses positives avec un beau collectif offensif. L’équipe va monter en rythme et maintenant j’ai des axes de travail pour faire progresser le groupe. »

– Valéry Demory

Cependant, cette observation n’a pas pu être complète en raison de l’absence de certaines joueuses en ce début de compétition. Ainsi, Sara Chevaugeon (indisponible suite à une arthroscopie), Marième Badiane, Alysha Clark (actuellement en WNBA avec les Seattles Supersonics) et Monique Makani n’étaient pas présente sur le parquet. 

Les deux équipes se retrouveront ainsi le mercredi 1 Septembre (19h30) prochain au sein du Cosec pour une seconde opposition amical.

Crédit photo : LDLC Asvel féminin – Twitter 

Laisser un commentaire