LFB – Que la saison commence !

Un mois après le début de la saison LFB, les Lionnes vont disputer leur premier match de saison régulière face à Bourges ce mercredi à 20H. 

Cette entame de saison 2020/2021 fut loin d’être facile pour la LDLC Asvel Féminin. Entre les blessures, les absences ou encore les différents cas positifs au Covid-19 reconnus, les joueuses de Valéry Demory peuvent enfin lancer leur saison, à l’image de leur adversaire qui réalise elles aussi leur rentrée. 

Car oui, pour cette entame de saison, les Lionnes vont affronter une toute nouvelle équipe de Bourges, favorite entre autre pour le titre de championne de France. Une première affiche de haut niveau qui ravive des souvenirs de la pré-saison. Pour rappel, les deux équipes se sont déjà rencontrées à la veille du début de saison lors d’un match amical à Roanne, gagné par les Tangos (66-70). L’occasion pour elles de s’observer en préparation de la saison, la finale de la Coupe de France ayant été annulée.  

A présent les joueuses sont de retour sur le parquet du Prado pour la première d’une longue série de rencontres et d’oppositions. 

Du côté des Lionnes, l’effectif est maintenant au complet après plusieurs absences en raison de blessures ou de maladie. Seul Alysha Clark et Marième Badiane manquent à l’appel pour les raisons que l’on connait déjà. Pour le moment, aucune information n’a été donnée par le club au sujet d’un potentiel retour de la récente championne WNBA dans les rangs lyonnais. 

Face à elles, le groupe du Tango affiche un effectif comme à son habitude expérimenté et talentueux. Au delà des cadres habituelles à l’instar de Sarah Michel, Alexia Chartereau, Elodie Godin ou encore Iliana Rupert, les berruyères ont ajouté à leur groupe des nouvelles joueuses de talent. Ainsi, Isabelle Yacoubou est de retour en forme à Bourges, accompagnée par Laetitia Guapo, Alix Duchet et Magaly Mendy

Pour suivre ce premier match test des Lionnes, rendez vous sur la chaîne Youtube de la FFBB ce soir à 20H. Que la saison commence ! 

Crédit photo : Anne Perrinet – Tango Bourges Basket 

Laisser un commentaire