NF1 – Caluire et Cuire accueille quatre nouvelles recrues

L’intersaison se poursuit, et déjà plusieurs équipes ont bouclé leur effectif pour la saison suivante. Après Villeurbanne, c’est au tour d’un autre un club de NF1 de finaliser son roster, Caluire et Cuire.

Continuité. Voici le mot clé définissant l’intersaison des Drôles de Dames. Ce n’est ni une, ni deux mais bien l’intégralité des joueuses qui poursuivent l’aventure en NF1. Ainsi, Clarisse Legrand, Manon Roure, Nina Deal, Barbara Matray, Juliette Camuset, Jana Potpinkova, Sabine Mugeni et Laura Lhuillier seront présentes dans le groupe de Brigitte COSTE la saison prochaine.

Une continuité aussi de mise pour les membres du staff. La coach Brigitte Coste re-signe avec Caluire et Cuire pour une seconde année en NF1, accompagné de son assistante coach et préparatrice physique Charlotte Ducos, sans oublier le prolongement de la responsable d’équipe mais aussi statisticienne, Christine Perret.

Afin de consolider ce groupe, quatre nouvelles joueuses ont rejoint la troupe des Drôles de Dames pour le second périple en NF1.

La première arrivée est une joueuse bien connu de Caluire. Après une année en Finlande, Léa Delaplace fait son retour dans la région lyonnaise pour poursuivre ses études à l’INSA. L’ailière avait, par le passé, contribué à la réussite du club notamment lors de leur deux ascension en NF2 (2018) et NF1 (2019). La saison dernière en Finlande, la jeune joueuse de 22 ans tournait à 12,5 points et 6,4 rebonds de moyenne.

« Retour gagnant ! Avec 1 an d’expérience à l’étranger, tant sur le plan basket que sur le plan humain et personnel. J’ai hâte! » – Brigitte Coste (Facebook – Caluire)

Après trois ans passé en NCAA D2 en Californie, Emma Forel retourne dans la ville de son enfance et évoluera ainsi avec le club de Caluire et Cuire. Arrivée en 2017 aux Etats-Unis, l’intérieure débute fort avec l’obtention du titre de MVP de son équipe. Un titre décroché grâce à une première saison réussie, comptabilisant 21 double-double, dont une performance incroyable face à Bethesda le 14 février avec 41 points et 18 rebonds. Par la suite, elle change d’université pour rejoindre les Cougars de San Diego. Lors de sa dernière saison avec les Cougars, Emma Forel affichait une ligne statistique de 11,7 points et 9,1 rebonds par match. Formée à Lyon Basket, elle vient renforcer la raquette de l’équipe.

« Après le papa… la fille! J’espère apprécier autant le jeu d’Emma que celui de son père, Nico (Nicolas FOREL), que j’ai eu le plaisir de coacher. Rugueux en défense et altruiste en attaque. » – Brigitte Coste

De retour sur les extérieurs, Marion Gabaud rejoint les ailes de Caluire. A 27 ans, l’arrière détient une expérience, notamment obtenue lors de ses trois années en NF1 avec la Tronche/Meylan, qui sera très utile pour cette seconde saison. Une expérience qui pourra contribuer à l’évolution du groupe vers une montée dans le haut du classement.

« Marion devrait parfaitement coller à la mentalité des Drôles de Dames. Et si c’était la bonne surprise ? »  – Brigitte Coste

Enfin, Lucile Bissuel est la quatrième et dernière recrue du groupe de Brigitte Coste. Formée au pôle espoir Lyonnais, elle poursuit sa jeune carrière du côté de la Roche-sur-Yon durant trois ans. De retour à Lyon, l’arrière de 19 ans va continuer son apprentissage et sa progression en NF1.

« Je suis très contente de cette signature. Lucile formera un beau trio de jeunes avec Laura Lhuillier et Manon. C’est travailler pour l’avenir ! Avec Juliette Camuset, Nina Deal et Clarisse Legrand qui sont encore jeunes, on a encore de beaux jours devant nous. Caluire pense à l’avenir! »  – Brigitte Coste

 

Laisser un commentaire