NF3 – 1ère journée: Excellents débuts de nos représentantes.

Poule A: Les Alpes démarrent en trombe

3 sur 3, en attendant l’ES Muzolais qui jouera le 6 Octobre, et avec des écarts de 16 et 11 à l’extérieur et 40 à domicile. Voilà un excellent début !

La Tronche n’a pas tremblé à l’extérieur et hormis au second QT, le seul concédé par les iséroises, Aix Venelles n’a pu faire douter le BCTM.

Autre victoire à l’extérieur, celle des promues de Cran Pringy qui étrenne avec succès son accession. Après une entame tonitruante, les hautes savoyardes comptaient même +17 avant le dernier QT. Rognac va bien tenter un retour sur la fin mais Cran Pringy va gérer et décrocher une précieuse victoire à l’extérieur, encourageante pour la suite.

Comme attendu, Tullins Fures a assuré à domicile et Roquebrune n’a pas pesé lourd. 40 points d’écart à l’arrivée malgré un second QT accroché. Les 10 joueuses locales auront contribué à la marque rendant la fête complète. L’ASTF se positionne dans son statu de favori.

      BASKET METROPOLE AIX VENELLES BC LA TRONCHE MEYLAN 36 – 52  
      AS TULLINS FURES ROQUEBRUNE CAP MARTIN BASKET 88 – 48  
      FURIANI BASKET CLUB ELAN SPORTIF MUZOLAIS Report  
      AS ROGNAC BASKET CRAN PRINGY BASKET 43 – 54  

 

Poule C: Beau retour de la JAV – Veauche et Le Coteau faciles – Beaumont a géré

Beaumont a su s’imposer d’entrée de jeu. Fort heureusement, car avec seulement 4 petits points inscrits au dernier QT, les auvergnates se sont un peu fait peur. L’avance acquise a permis de gérer et d’assurer cette victoire.

En match avancé pour cause de Prénat’Open, Veauche n’a pas manqué son entrée à domicile en dominant nettement La Couronne malgré la réussite du duo Abusenga – Dubuis (plus de la moitié des pts des visiteuses). Le 3e QT à +13  aura quasiment plié le match.

Courte mais précieuse victoire pour la JA Vichy qui est revenu de loin. A -10 avant d’aborder le dernier QT, les affaires paraissaient mal engagées face à l’US Guennoise. Mais dans le sillage de Marine Bresson (14 pts en seconde MT, 20 sur le match), la JAV renversait la situation par un 20-7.

La victoire du Coteau n’a souffert d’aucune contestation. Audrey Poinas (19 pts) et ses coéquipières auront dominé de bout en bout.

      ASPTT LIMOGES US BEAUMONT 48 – 51  
      VEAUCHE CRAP LA COURONNE BASKET 64 – 43  
      ASS. SPORT. DE MONTS JS MARZY BASKET 62 – 61  
      JEANNE D’ARC DE VICHY UNION SPORTIVE GUENNOISE 53 – 50  
      USM SARAN CES TOURS 54 – 49  
      LARDIN BASKET CLUB LE COTEAU BASKET 53 – 81  

Poule D: Le derby pour Ozon – Bron Ondaine et Vénisssieux voyagent bien

Chaque équipe aura eu sa mi-temps. 34-21 pour les bressanes et  13-29 à suivre pour Ozon qui aura donc mieux terminé pour décrocher une courte victoire. Avec 12 pts de M. Minchella en 1ère MT puis 10 de S Deleligne, Ozon s’est octroyé le premier derby chez les Bresse Eagles.

Faux départ pour St Chamond qui a subi à domicile la loi de Wittenheim. Une réaction au 3e QT et les efforts de Dégane Balle Bonza (17 pts) n’auront pas suffi.

Avec une seconde mi-temps de bonne facture, Bron débute par une victoire à l’extérieur. Quelque peu dominées en première mi-temps, les brondillantes avec C Chappet et R Agostini (22 des 29 pts de la 2nde MT) ont assuré pour lancer leur saison.

A +27, en fin de 3e QT, la cause était déjà entendue pour Ondaine Basket à Chalon qui a tenté de réagir au dernier QT. Une nette victoire chez une équipe a priori ambitieuse.

Enfin, bien que Charnay se soit dangereusement rapproché en fin de match, Vénissieux a également ramené une courte victoire.

       JL BOURG VIRIAT CERCLE SPORTIF DE L’OZON 47 – 50  
      BERRWILLER/STAFFELFELDEN BC AS HORBOURG-WIHR 65 – 45  
      ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER US WITTENHEIM 56 – 65  
      CTC BASKET NORD SUNDGAU BRON BASKET CLUB 48 – 56  
      CHALON SUR SAONE BASKET CLUB ONDAINE 45 – 67  
      CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD – 2 AL VENISSIEUX PARILLY 54 – 57  

Laisser un commentaire