NF3 A: Caluire reçu 22 sur 22 en play offs – Vénissieux finit en 1ère moitié de tableau

La phase régulière est arrivée à son terme et les 2 équipes qui ont dominé la saison, Caluire et Furiani, se sont logiquement et aisément qualifiées pour la seconde phase avec respectivement 8 et 5 victoires d’avance sur le premier poursuivant. Caluire aura même poussé le bouchon en cumulant 22 victoires en 22 matches avec une moyenne avoisinant les 15 points d’écart ! Mais aussi avec la réussite qui caractérise souvent une saison d’accession à l’image des déplacements chez les équipes des Alpes (+3 à Terres Froides, +2 à Tullins ou encore +2 à l’Elan Muzolais) ou dans la gestion du derby contre Vénissieux (+4 aux 2 confrontations).

Les caluirardes aborderont donc les play offs avec un bilan de 2 victoires et 0 défaites, une position plus que favorable en vue de la montée en NF2. Il leur faudra pour cela finir dans les 2 premiers de la poule de 4 en seconde phase qui se jouera en championnat aller retour, seule la première place permettant de jouer le titre national de NF3. Dans le cas de Caluire, la poule I concernée ne devrait contenir que 3 équipes (avec Cournon d’Auvergne) puisque Annemasse serait forfait. Les savoyardes étant trop juste en effectif pour assumer à la fois les play offs de NF2 avec leur équipe 1 et de NF3 en équipe 2. Reste à savoir comment le réglement s’adaptera, Cournon ayant essuyé une défaite en phase régulière contre les secondes a contrario de Caluire. Nos représentantes ne joueront donc que 2 matches contre Cournon en 2e phase: le 6 Mai à domicile puis le 13 Mai en Auvergne.

Vénissieux, de son côté, aura assuré l’essentiel à savoir un bon maintien, finissant même dans la première moitié de tableau avec 4 victoires d’avance sur le premier relégable et avec un bilan équilibré de 11 victoires pour 11 défaites.

Avec une montée encore possible et aucune descente, le bilan du Lyonnais aura été très positif dans cette poule A de NF3.

Le classement final de la phase régulière:

1 AL CALUIRE ET CUIRE 44                              
2 FURIANI BASKET CLUB 41                              
3 BC LA TRONCHE MEYLAN – 2 36                              
4 AS TULLINS FURES 35                              
5 AS ROGNAC BASKET 34                              
6 AL VENISSIEUX PARILLY 33                              
7 ELAN SPORTIF MUZOLAIS 33                              
8 AIL DE ROUSSET 31                              
9 CTC TEAM GOLFE – ANTIBES 29                              
10 BASKET CLUB GRANSOIS 27                              
11 MANDELIEU LA NAPOULE BASKET AVENIR 27                              
12 TERRES FROIDES BASKET 26

 

L’AL Caluire toujours invaincu en NF3A

Laisser un commentaire