Week end de Gala à Clermont Ferrand !

 

Les amateurs de Basket Féminin de la région clermontoise vont être comblés le week end du 28 au 30 Septembre: pas moins de 2 matches de Ligue Féminine au programme !

De la Ligue 2 tout d’abord à Chamalières le vendredi 28 Septembre à 19h30 au Gymnase Alain Bresson avec la réception de Montbrison et de Toulouse, 2 équipes qui peuvent prétendre à la lutte pour le dernier carré.

Enfin un match international pour clore le week end, le dimanche  entre le Lyon ASVEL Féminin et Braine, équipe belge, 2 équipes évoluant respectivement en Eurocoupe et Euroleague.

 

Montbrison – Toulouse, vendredi:

Une mise en bouche de qualité ce week end là avec 2 équipes ambitieuses de Ligue 2.

L’équipe de Corinne Bénintendi qui se rapproche peu à peu du Top 4 et qui domine le basket ligérien, s’étalonnera face à Toulouse qui affiche des ambitions de Ligue Féminine. Avec l’ex montbrisonnaise, Lucie Carlier, le TMB compte dans ses rangs des joueuses expérimentées à l’image de Sylvie Gruszczynski. Le BCMF, n’est pas en reste avec, entre autres, à la mène Emilie Duvivier, également rodée aux parquets de Ligue, et Evita Herminjard, l’internationale suisse arrivée de Lyon ASVEL.

19h30   Gymnase Alain Bresson  Chamalières

 

Lyon ASVEL – Mithra Castors Braine, dimanche:

Ce n’est ni plus n moins que 2 équipes européennes que le Stade Clermontois proposera le dimanche.

Lyon ASVEL dirigé par Tony Parker et Marie Sophie Obama et entraîné par la doublette emblématique de Ligue Valéry Demory – Guy Prat monte en puissance et en ambition. Le casting est impressionnant puisque toutes les joueuses ont été internationales (jeunes ou A) dont 4 actuellement dans leur équipe nationale: Plouffe (Canada), Allemand (Belgique), Dos Santos (Brésil) et Badiane (France), sachant que Salagnac l’était il n’y a pas si longtemps et que Alysha Clark est tout simplement championne WNBA depuis cet été (!). Lyon ASVEL sera européen cette saison.

En face Mithra Castors Braine, équipe belge de haut de tableau qui disputera l’Euroleague cette saison à venir. Sa composition est également remarquable avec quelques internationales comme Antonia Delaere (Belgique) ou Ruth Hamblin (Canada) ex Bourges

Voilà de quoi rappeler de bons souvenirs au public clermontois qui a connu de belles heures de basket féminin.

15h30   Gymnase H et J Fleury  Place Coubertin  Clermont Ferrand   Entrée 5€

Laisser un commentaire