WNBA – Marine Johannès ne participera pas à la saison 2019/2020

La pandémie mondiale provoqué par le Covid-19 a eu comme conséquence une vague de suspension prématurée  à travers le monde, que ce soit dans le basket ou dans d’autre sport. A présent, certaine ligue à l’image de la NBA ou de la WNBA prévoit de relancer leur saison 2019/2020 à partir du mois de juillet. Dans ce contexte, les joueuses sont donc invitées à rejoindre les Etats-Unis afin de débuter cette nouvelle saison en WNBA. Une offre qui n’a pas été acceptée par toutes les joueuses, à l’instar de Marine Johannès. 

A la suite d’un communiqué, les New York Liberty nous informe que Marine Johannès ne participera pas à la prochaine saison en WNBA. Une décision prise par l’internationale française pour « raisons personnelles ». Néanmoins, les frontières étrangères étant fermées, il n’y avait aucune certitude concernant la présence des joueuses françaises sur les parquets de la grande ligue américaine cet été. 

 

Ainsi, Marine Johannès ne disputera pas sa seconde saison en WNBA au sein de la « Big Apple ». Cependant, en raison de la signature d’un contrat sur plusieurs années avec le club new yorkais, l’actuelle arrière lyonnaise conserve sa place au sein de l’effectif pour les saisons à venir, et notamment pour l’exercice 2020/2021. 

Lors de sa première saison avec New York, Marine Johannès a fait forte impression grâce à son jeu flashy, tourné autour de ses qualités de shoots à long distance notamment. Des qualités essentielles dans l’identité de jeu aux Etats-Unis, qui lui ont valu de réaliser de belle performance (face au Chicago Sky, Marine Johannès inscrit 16 points pour une réussite au shoot de 100%) mais aussi d’être mise en avant sur les réseaux sociaux par son équipe, via la publication de ses highlights. 

La région lyonnaise ne sera donc pas représentée en WNBA cette année. Un motif qui, espérons le, ne cache pas une information grave et importante pour la joueuse et son entourage. 

Crédit photo : Le Télégramme 

Laisser un commentaire