Challenge Benjamin(e) – Le rêve américain à portée de main

En partenariat avec la NBA, la Fédération Française de Basketball organise chaque année le Challenge Benjamin(e). A la clé, le rêve de tout jeune joueur de basket, un voyage aux États-Unis, terre de la balle orange.

Après une présélection de 30 joueuses, la finale régionale a été organisée à Roanne, dans le gymnase de l’Arsenal. Durant cette journée, les jeunes basketteuses se sont affrontées lors d’épreuves individuelles afin d’espérer décrocher une place pour la finale nationale qui se déroulera à Paris, le 19 juin prochain.

A l’issue de ces exercices, seulement 3 joueuses de la Ligue ont obtenu une place pour l’ultime finale. Une matinée de compétition qui se déroule en quatre épreuves :
– L’épreuve Marine Johannès alliant à la fois le tir et la dextérité,
– L’épreuve Nicolas Batum qui combine le dribble et la passe,
– L’épreuve Sandrine Gruda avec un concours d’adresse,
– L’épreuve Evan Fournier pour des lancers-francs.

Après une longue matinée de compétition, c’est finalement Maelie COCHET (FC LYON ASVEL FEMININ), Elsa GEORGES (JA VICHY) et Lizy CAPRE—BORIES (U.S. ARTAS) qui finissent par décrocher leur ticket pour la grande finale.

Pour conclure cette journée, un tournoi 3X3 a été organisé entre les différentes équipes représentant chacune leur comité. Une compétition qui a remporté un vif succès auprès des jeunes. Chez les filles, l’équipe du comité du Rhône, composée de Méline COTTAZ, Chloé VERSAUD et Maelie COCHET repart victorieuse face au comité de Haute-Savoie.

Rendez-vous le 19 juin pour soutenir les benjamines de la Ligue AURA lors de la finale nationale à Paris !

Crédit : Ligue Auvergne Rhône-Alpes – Louise Bourlier 

Laisser un commentaire