Coupe de France: Fin de parcours pour Roanne – La Tronche en finale

La Tronche – Roannais BF  65 – 57

QT: 16-12  18-15  13-11  18-19

QT: 16-12  34-27  47-38  65-57

 

La Tronche: Sala 28, Timera 10, Niksic 8, Boisseron 7, Daviet 7, Makosso 2, Roche 2, Choron 1

Roanne: Duchez 14, Reolid 12, Roland 9, Ilvovskaya 8, Drymon Fontani 7, Buchet 7

Certes, le RBF aura été mené toute la partie (excepté la première minute) et le résultat final ne défie aucunement la logique de la rencontre. Cependant le coup était bel et bien jouable à 3 mn du terme pour renverser La Tronche dominatrice jusque là.

Malgré une bonne entame grâce à Maryne Réolid relayée par  Chiara Fontani au 2e QT, le RBF n’a pu tenir la distance, la faute à de trop nombreuses balles perdues (26 sur la match). 

Au retour des vestiaires, Léonore Duchez sonnait la révolte avec 12 pts quasiment de rang entrecoupés d’un panier de Maryne Réolid. Hélas en face il y avait une Lucja Sala particulièrement inspirée qui répondait par 6 premiers points puis par une série de 11 d’affilée avec un total de 18 pts sur la seule seconde mi-temps.

N’empêche que la défense haute des roannaises perturbait le collectif isérois dont l’attaque était en berne. Lakin Roland ramenait même son équipe à -1 à l’entrée du money time…avec 2 lancers à suivre pour prendre la tête. Hélas un 0 sur 2 suivi de 2 actions immanquables ( un rebond offensif à transformer et un lay up)…manquées privaient le RBF du hold up  avec 6 pts qui auraient pu assommer La Tronche et, qui sait, auraient pu inverser le scénario final.

Le beau parcours des roannaises s’arrête donc aux quarts de finale…Le RBF ne prendra donc pas le point bonus en championnat qui aurait pu leur laisser entrevoir les play-offs. Même si ceux ci ne sont pas définitivement envolés.

Laisser un commentaire