Coupe de France – Montbrison poursuit l’aventure, la Tronche tombe face à Toulouse

Ce week-end eurent lieu les 32ème de finale de la Coupe de France, avec au rendez-vous, deux clubs régionaux, Montbrison et la Tronche-Meylan. 

Direction les 16èmes pour Montbrison

Il n’y aura pas eu de confrontation du côté du BCMF pour obtenir cette place en 16ème de finale. En raison de plusieurs cas de COIVD-19 au sein même de leur effectif, le club d’Angers a décidé de déclarer forfait, offrant une victoire amère pour leurs adversaires. 

Car certes, les joueuses de Corine Benintendi passent ce premier tour de la compétition sans problème. Cependant, elles n’auront pas eu un dernier match de préparation avant le début du championnat. 

Toulouse domine le BCTM

Dès l’entame de la rencontre, Toulouse déroule son jeu, imposant leur rythme, et limitant ainsi à la Tronche-Meylan de prendre l’avantage dans cette rencontre. Portée par un immense prestation de la capitaine Toulousaine, Isabelle Strunc (28 points, 9 rebonds, 7 passes pour une réussite aux tirs de 62%, la Ville Rose fortifia son avance tout au long du match, jusqu’à obtenir un matelas confortable de 22 points d’avances. 

Malgré une combativité sans relâche du BCTM, à l’image des 15 points de Ana Niksic, le club à concéder la défaite, ainsi qu’une place pour les 16ème de finale du championnat. 

Toulouse: Strunc (28 points à 83%, 9 rbds, 7pd, 34 eval), De Freitas (14), Brown (12), Brochant (10), Ngueko (7), Lauvergne (4), Jakvjlevic 3 (9 pd), Mulumba (2), Droguet (2), Guirassy (2)

La Tronche: Niksic (15), Choron (11), Timera (10 et 7 rbds), Cirgue (9), Long (9), Droguet (4), Lacaule (2 points, 5 rbds, 5 pd, 4 int), Revel (2)

Les chiffres du match:  % aux tirs: 50 – 36 pour Toulouse / Rebonds: 47 – 27 pour Toulouse   /  Passes dec: 28 – 12  pour Toulouse /  Interceptions: 9 – 3 pour La Tronche                                                                                                       

Afin de suivre la suite de la compétition pour Montbrison, rendez-vous le 21 octobre pour les 16ème de finale. 

Crédit photo : FFBB

Laisser un commentaire