Euroleague – Les Lionnes concluent avec la manière
Pour leur dernier match à Istanbul, LDLC Asvel Féminin s’impose face au Fenerbahçe, 70 à 84.
Après une courte défaite face à Prague (80-79), les joueuses de Valéry Demory ont su se mobiliser pour remporter avec la manière leur confrontation face à l’équipe hôte.
L’Asvel lance son match grâce à deux actions consécutives dans la raquette, avec Héléna Ciak à la finition (10 pts dans le 1QT). Après un moment de flottement, les deux équipes vont enchaîner les possessions, laissant à peine le temps au 24 secondes de s’afficher. A ce jeu, les Lyonnaises vont prendre le dessus sur leurs adversaires. L’équipe turque reste toutefois au contact grâce à une solide défense sur les lignes de passes, concédant plusieurs pertes de balles aux joueuses de Valéry Demory (9 au cours du premier acte).
Durant le deuxième quart temps, l’écart va augmenter significativement en la faveur des Lionnes. Leur jeu collectif est parfaitement exécuté, offrant de nombreux espaces de shoot et de pénétration, permise par une excellente circulation du ballon. L’Asvel conclut cette première mi-temps avec un shoot au buzzer et 14 points d’avance (37-51). Sur cette première mi-temps, les Lionnes ont une réussite insolente au shoot avec 71% à mi-distance et 50% derrière l’arc.
🚨 @nayo_rain beats the buzzer as @ASVEL_Feminin complete a perfect 1st half!#EuroLeagueWomen
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) December 4, 2020
📺 https://t.co/aCOMVSzmDg pic.twitter.com/p7OBqJYsQN
De retour sur le parquet, Kayla McBride (28 points) va prendre le Fenerbahçe sur ses épaules pour tenter de ralentir l’échappée des Lionnes. Cependant, le groupe lyonnais va rapidement répondre grâce, entres autres, à un bon passage de Nayo Raincock-Ekunwe (9 pts) et un excellent match d’Alysha Clark (17 points). Sans oublier les deux passes spectaculaires de Marine Johannès, dépassant ainsi son record de passes décisives en EuroLeague (10) !
🎮 @MarineJ5 is playing like she is in video game 🔥#EuroLeagueWomen @ASVEL_Feminin | @nyliberty
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) December 4, 2020
📺 https://t.co/aCOMVSzmDg pic.twitter.com/hcOYWAwZjI
Sur la fin de la rencontre, les Lionnes poursuivent sur le même rythme, conservant leur avance malgré un retour du Fenerbahçe dans les 10 dernières minutes.
# | Players | Min | Pts | OREB | DREB | REB | AST | PF | TO | STL | BLK |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2 | Marine Fauthoux | 16:16 | 4 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 2 | 0 | 0 |
4 | Nayo Raincock-Ekunwe | 21:02 | 9 | 1 | 5 | 6 | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 |
7 | Ingrid Tanqueray | 22:25 | 9 | 0 | 1 | 1 | 8 | 3 | 2 | 2 | 0 |
8 | Helena Ciak | 25:59 | 14 | 1 | 5 | 6 | 3 | 1 | 1 | 0 | 0 |
11 | Aleksandra Crvendakic | 17:17 | 14 | 0 | 2 | 2 | 1 | 2 | 0 | 1 | 0 |
13 | Juste Jocyte | 00:24 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
15 | Michelle Plouffe | 26:44 | 11 | 0 | 5 | 5 | 1 | 2 | 1 | 2 | 0 |
23 | Marine Johannes | 29:43 | 6 | 0 | 5 | 5 | 10 | 3 | 4 | 4 | 0 |
77 | Alysha Clark | 37:35 | 17 | 3 | 3 | 6 | 1 | 2 | 1 | 0 | 0 |
88 | Sara Chevaugeon | 02:35 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 |
Ainsi, LDLC Asvel Féminin conclut cette phase aller de l’EuroLeague sur une excellente note, laissant augurer de bonnes choses pour la suite.
Crédit photo : LDLC Asvel Féminin
Laisser un commentaire