INSEP – Trois joueuses de la ligue Aura convoquées pour les sélections au Pôle France

Du 1er au 5 mars auront lieu les détections féminines et masculines des futurs pensionnaires du Pôle France pour la saison prochaine. Parmi cette liste de 21 joueuses, trois d’entres elles évoluent au sein de notre Ligue AURA. 

A la suite du Tournoi des Demoiselles effectué à Bourges du 17 au 21 décembre 2020 réunissant 32 joueuses, les entraineurs nationaux ont finalement sélectionné 21 athlètes pour participer à la dernière étape des détections dans le but d’intégrer l’INSEP. Parmi ces joueuses, Stella Kessler, Stella Colas et Inès Pitarch Granel ont été admises pour l’ultime épreuve. 

Meneuse de jeu scoreuse et agressive en attaque, Stella Kessler poursuit son aventure sur le même chemin que sa grande sœur, Serena, qui joue actuellement au TGB Basket (LFB) et qui a évolué 3 saisons au Pôle France. Elle réalise ses premiers pas avec le club de Charpennes Croix Luizet dans le Rhône, avant de rejoindre le FC LYON ASVEL Féminin et d’intégrer en U13F la sélection départementale du Rhône. En 2019, la jeune arrière de 15 ans remporte la 13ème édition du Challenge Benjamine. 

Elle sera accompagnée par Stella Colas et Inès Pitarch Granel qui évoluent toutes les deux à la Tronche-Meylan.

Stella Colas est bien connue au pôle espoir de la Ligue AURA pour ses qualités à la création et à la passe. Sa nature altruiste lui permet de créer du beau jeu depuis son poste de meneuse. Après 4 saisons au club du BB Crolles Gresivaudan sous la houlette d’un ancien talent alpin, Eric Petitjean, elle rejoint finalement le BC La Tronche Meylan. Joueuse de la sélection départementale de l’Isère en U13F, elle réalise actuellement sa deuxième année au pôle. De plus, le 8 janvier dernier, la meneuse obtient la distinction du mérite par le pôle, qui récompense les sportifs et sportives pour leur attitude générale dans trois domaines différents : l’engagement et le sérieux en tant que sportif, la réussite scolaire et le respect au sein de l’internat. 

Enfin, Inès Pitarch Granel évolue au poste d’ailière. Très athlétique, elle possède un sens du panier développé. Elle débute sa jeune carrière au club de Cheylas Basket où elle évoluera durant deux ans, avant de poursuivre sa formation à Challes les Eaux avec Bernadette Falcoz, formatrice référente depuis de nombreuses années au club. Lors de son entrée au pôle, l’ailière d’1m82 fait le choix de quitter Challes pour rejoindre la Tronche Meylan. Membre des sélections départementales de Savoie en U13F, elle a pour habitude de se confronter à son frère jumeau, Diego, pour s’entrainer et progresser. 

Bonne chance les filles pour cette dernière étape ! 

Crédit photo : Ligue Ile de France de Basketball

Laisser un commentaire