LF2 – J1 : Montbrison s’incline face à Aulnoye

Pour cette première journée de la saison 2020/2021 en LF2, le BCMF admet une défaite (92-78) face à une équipe de gala en la présence d’Aulnoye. 

Le basket féminin est de retour sur les parquets en LF2. L’occasion pour Montbrison de réaliser son premier match dans la compétition après avoir retrouvé le ballon orange lors de leur passage en 16ème de finale de la Coupe de France. 

Les joueuses de Corinne Benintendi démarrent sur une bonne dynamique le premier quart temps, créant une légère avance à la fin de ce première acte (22-27). Cependant, Aulnoye va revenir rapidement dans le match portée par une performance XXL de Shanavia Dowdelle, auteure de 24 points, 17 rebonds et 4 passes à la fin de la rencontre. Grâce à un jeu collectif, Aulnoye décuple les menaces offensives sur le parquet, avec 4 joueuses à plus de 10 points. 

Une diversité offensive difficile à contenir pour le BCMF qui se retrouve mené de 7 points à la mi-temps. 

En deuxième période, Montbrison va tenter de résister aux offensives adverses, mais n’empêchera pas à leurs adversaires du jour de prendre le large, malgré un bel apport, notamment, de Tina Trebec (22 points, 5 rebonds) bien aidée au scoring par Natalia Farkasova en sortie de banc (17 points et 5 rebonds). Finalement, Montbrison s’incline sur un score de 92 à 78. 

Aunoyle : S. M’Baye (11) – S. Dowdell (24) – E. Prodhomme (15) – E. Cammas (3) – S.Bouzenna (14) – J. Forestier (0) – A-L. Mipoka (2) – S. Piper (8) – E. Herminjard (13 pts et 7 passes) – J. Hamaoui (2)

Montbrison : M. Martinet (2) – R. Bachvarova (12 pts et 5 rbds) – A. Giradet (15) – A. Favre (6) – T. Trebec (22 pts et 5 rbds) – N. Farakosva (17 pts et 5 rbds) – C. Deroo (0) – K. Adonis (2 pts et 7 passes) – S. Mehadji (2) 

L’équipe aura l’occasion de se rattraper lors de la deuxième journée qui aura lieu le 3 octobre prochain face au Centre Fédéral à domicile. En ce qui concerne l’équipe de la Tronche-Meylan, leur première journée a été reportée le 24 octobre. 

Laisser un commentaire