LFB: LYON BASKET – BOURGES. UN MONUMENT DU BASKET FÉMININ A LYON !

LFB: LYON BASKET - BOURGES. UN MONUMENT DU BASKET FÉMININ A LYON !

QUELLES CHANCES POUR LYON BF ?

LFB: LYON BASKET - BOURGES. UN MONUMENT DU BASKET FÉMININ A LYON !
Il est évident que ce match ne devait pas rentrer au départ dans les matches à gagner impérativement. Il constitue plutôt un match pour continuer d’apprendre et gagner les suivants qui pourraient compter double. Oui mais voilà la conjoncture n’a pas épargné Bourges et les chances de Lyon BF sont réelles…mais minces.
Bourges n’est pas au mieux: après la blessure de N’Dongue, remplacée depuis et celle de Kaltsidou, se sont rajoutées celles de Cathy Joens et Romane Bernies. Beaucoup trop pour éviter de se laisser surprendre la semaine dernière au Prado par Basket Landes qui s’y est imposé à la grande surprise. Bourges est donc diminué en plus de gérer l’après Vincent parti à l’ASVEL et de s’adapter à l’arrivée d’une nouvelle coach, Valérie Garnier.
Mais la côte de Lyon BF ne sera pas élévée pour autant car Bourges a repris du poil de la bête pas plus tard que Mercredi soir en Euroleague en écartant relativement facilement, excusez du peu , Prague qui restait sur une victoire contre l’équipe nationale des USA en tournée…avec le retour de Kaltsidou.
Même si Cathy Joens fait encore défaut dans le danger à 3 pts, Styliani Kaltsidou a beaucoup apporté pour une reprise. Celle ci devrait donc évoluer sur le parquet lyonnais samedi soir. Son mètre 88 sur un poste 3 sera difficile à contrer avec son shoot à longue distance.
Et bien sur on ne présente plus Céline Dumerc, une des françaises les plus titrées. Son duel contre Audrey Sauret vaudra le déplacement. A cela rajoutez Kublina, Miyem, Brown, Digbeu , Amant et Kaltsidou donc auxquelles on rajoute les jeunes Galliou, Eduardo et Diallo, et là vous voyez l’ampleur de la tâches des lyonnaises.
Malgé tout, ces lyonnaises aborderont le match comme contre Challes, sans complexe…La fin du match contre Challes doit laisser l’espoir de pouvoir jouer le coup.

…ET AVEC QUELQUES LYONNAISES !

On retrouvera quelques connaissances de notre ligue: si Jennifer Digbeu sera bien là, quelques jeunes devraient compléter l’effectif amoindri. Parmi elles, Rudiane Eduardo et Lisa Bacconnier

LFB: LYON BASKET - BOURGES. UN MONUMENT DU BASKET FÉMININ A LYON !
Ancienne lyonnaise, Jenifer Digbeu a depuis évolué dans les plus grands clubs français et fait partie des piliers de l’Equipe de France.

LFB: LYON BASKET - BOURGES. UN MONUMENT DU BASKET FÉMININ A LYON !
Rudiane, ex villeurbannaise, était présente contre Prague. Elle le sera peut-être aussi samedi.

LFB: LYON BASKET - BOURGES. UN MONUMENT DU BASKET FÉMININ A LYON !
Ex-FC Lyon, Lisa a déjà dépanné à la mène en championat LFB et fait partie des potentielles pour compléter l’effectif.

Laisser un commentaire