LFB – Lyon s’incline face à Bourges à quelques jours de la finale de Coupe de France

Pour leur troisième match amical, les Lionnes affrontaient la mythique équipe de Bourges. Au sein de la Halle Vacheresse de Roanne, les joueuses de Valéry Demory s’inclinent face au Tango sur un score de 76 à 70. 

A deux semaines de la finale de la Coupe de France à l’Accor Hotels Arena,  cette rencontre avait comme un goût de préparation pour les deux équipes. Un match test afin d’observer les qualités et les faiblesses de ces nouveaux effectif. 

Une analyse un peu biaisée en raison de l’absence de plusieurs joueuses du côté des Lyonnaises : Sara Chevaugeon (genou), Monique Makani (ischio) et Marine Fauthoux (entorse à la cheville) manquaient toutes les trois à l’appel. Ainsi, il était difficile pour Valery Demory de faire travailler son équipe dans une situation de match similaire à celle qui pourrait avoir lors de la finale. 

Après avoir été menées de 18 points par le Tango, les Lionnes sont parvenues à retrouver leur jeu pour revenir à -4 dans la rencontre. Cependant, Bourges a su rester solide en défense pour ainsi décrocher la victoire. 

C’est à présent aux staffs, et notamment aux coachs de tirer les enseignements de cette rencontre à l’approche de la finale, mais aussi pour le reste de la saison, que ce soit en LFB ou en EuroLeague si les deux équipes atteignent la post-saison. 

Rendez-vous le 18 septembre prochain afin de savoir de qui, entre Bourges et Lyon, sera élue championne de France 2020.  

Crédit photo : LDLC Asvel Féminin – Twitter 

Laisser un commentaire