LYON BF – CHALLES: LE 1ER MATCH OFFICIEL DE LIGUE FEMININE A LYON !


LYON AVEC THOMAS ET SY DIOP ?

LYON BF - CHALLES: LE 1ER MATCH OFFICIEL DE LIGUE FEMININE A LYON !
Mame Marie SY DIOP
Ailière, 1m85, née en 1985.
La joueuse franco sénégalaise revient du Championnat d’Afrique des Nations qu’elle a perdu en finale, perdant là par la même occasion sa qualification pour les JO avec le Sénégal.
Passée par Arras (5 saisons), Reims (2 saisons) et Nantes (2 saisons), Mame Marie à fait ses 2 saisons à Nantes à 12,5 pts par match.
Vice championne d’Afrique donc cette année et championne d’Afrique en 2009, elle a remporté la Coupe de France cadettes à 2 reprises, le titre de NF1 en 2007 et le challenge round en 2010 et 2011.

LYON BF - CHALLES: LE 1ER MATCH OFFICIEL DE LIGUE FEMININE A LYON !
Krystal THOMAS
Polyvalente postes 3 et 4.
Krystal Thomas revient tout droit de WNBA qu’elle attaquée avec les Seattle Storm puis terminée avec les Phoenix Mercury jusqu’en demi finale à 5 minutes de jeu par match et 1,3 pts.
Ancienne coéquipière d’Allison Vernerey dans la prestigieuse université de Duke, Krystal vient donc de terminer aussi son championnat de WNBA et pourrait être présente ce samedi.

CHALLES , UN ADVERSAIRE AMBITIEUX !

LYON BF - CHALLES: LE 1ER MATCH OFFICIEL DE LIGUE FEMININE A LYON !
L’adversaire du jour, Challes, est la 2ème équipe de la saison régulière 2010-2011.
A l’inter saison, Aldo Corno a continué de s’appuyer sur le tandem Mistie Mims (ex Bass, elle s’est mariée depuis…) – Romy Bâr et l’a complété avec Danielle Page et Emilja Podrug. Du lourd sur les postes 3, 4 et 5. Le bon coup, il est surtout à la mène avec le retour d’Anael Lardy de Bourges, forte de son expérience d’Euroleague, qui rejoint Alexia Plagnard sur ce poste.
2 espoirs internationales de qualité complètent l’effectif en dehors de la raquette, Mélanie Plust de Nantes et Sarah Chevaugeon, vice championne du Monde 93, en provenance du Centre Fédéral.
La jeunesse et l’expérience s’y cotoient donc avec pertinence pour faire de Challes encore un prétendant au dernier carré du championnat. Une belle affiche donc à plusieurs titres ce samedi à Mado Bonnet.

En parlant d’expérience, le match sera arbitré par des officiels opérant habituellement au niveau inférieur amateur pour cause de grève des arbitres de haut niveau (voir l’article par ailleurs. )

LYON BF - CHALLES: LE 1ER MATCH OFFICIEL DE LIGUE FEMININE A LYON !

Laisser un commentaire