MAGALI SAUNIER: LE BASKET, UN PLAISIR D’ÊTRE ENSEMBLE

A Franconville, Magali Saunier a cloturé sa saison au CASE et joué son dernier match en championnat de France…le dernier d’une carrière bien remplie.
S’il n’est pas poli, habituellement, de donner l’âge d’une femme, dans le cas présent dire que Magali range ses baskets à 37 ans invite plutôt au respect. Rares sont celles qui sont allées aussi loin sans avoir fait la saison de trop. Dans le cas présent, Magali s’arrêtera aux portes de la LF2 avec le CASE.
Le sport de haut niveau, elle baigne dedans: un père ancien dirigeant de rugby à Lyon, un frère rugbyman de haut niveau (passé par le LOU, Bourgoin et Oyonnax) et en couple avec un handballeur de haut niveau. La culture du haut niveau, ça la connait.
Petit retour en arrière avec Magali qui nous retrace son parcours…

DES DÉBUTS À L’ALGM…

J’ai fait mes débuts de basketteuse a l’ALGM et j’y suis restée plus de 10 ans ! J’ai commencé en équipe 1 en N2 puis N3 et enfin n1B, dénomination qui n’existe plus mais qui correspond aujourd’hui a la LF2…Beaucoup de souvenirs avec ce club de mes débuts, et il y en a tellement que je ne pourrai pas en citer un seul plus qu’un autre; les phases finales de N3 a Wittenheim qui donnaient droit a une accession direct en N1b, les stages de début de saison, chaque moment passé ensemble étaient prétexte a rire ! Un vrai groupe, chaque année des filles et des coaches dont je garde de super souvenirs !! Ma jeunesse quoi…

MAGALI SAUNIER: LE BASKET, UN PLAISIR D

…PUIS DE VILLEURBANNE À CHENOVE EN PASSANT PAR LES PAYS DE LOIRE…

J’ai ensuite passé 2 ans à Villeurbanne pour pouvoir continuer en N1B, Gerland étant descendu… 2 très bonnes saisons également !
J’ai décidé ensuite de descendre dans le sud a Istres ou je suis restée 6 saisons. Là aussi de très belles saisons sportives et de très belles rencontres, des amitiés qui durent !
En 2007, je pars pour la Touraine, pour des raisons personnelles ou je reste 2 ans et ou je vis ma première finale à BERCY en juin 2009… Perdue !
Une saison à Gravenchon puis 2 à Chenove ou je suis mon compagnon handballeur professionnel. Une belle aventure humaine à Chenove avec encore de très belles rencontres.
MAGALI SAUNIER: LE BASKET, UN PLAISIR D

POUR FINIR À SAINT ETIENNE

Et me voilà a Sainté pour une ultime saison que je décide de faire avec un coach que je connait bien et avec qui j’aime travailler! 2 eme finale a BERCY et celle la, elle est pour nous!!!! Encore un moment de joie que seul le sport peut apporter!
Magali retrouvera donc au CASE un de ses anciens coaches,Sébastien Nivet, qu’elle avait croisé au Basket Val de Loire en 2007-2008 et 2008-2009. Elle était, alors avec lui, déjà parvenue à Bercy pour une finale perdue…contre Lyon Basket Féminin. La seconde avec le CASE sera la bonne pour finir en beauté sa carrière.
MAGALI SAUNIER: LE BASKET, UN PLAISIR D

Je résumerai ma « carrière » en un mot, plaisir!!!! Plaisir d’être ensemble, plaisir de jouer, plaisir de se faire mal pour aller plus loin ensemble toujours!
I LOVED THIS GAME SOOO MUCH!!!!!
Je remercie toutes les joueuses et coaches que j’ai croisés et qui m’on fait avancer! Merci a tous les clubs et bénévoles qui font vivre ces équipes, et merci a mes parents qui depuis plus de 20 ans me suivent et me supportent ou que je sois…
Je vais maintenant pouvoir profiter de mes week ends et voir les amis et la famille un peu plus souvent… Une nouvelle vie commence avec de beaux projets…

Laisser un commentaire