TOURNOI DES ETOILES 2013 À DIJON – RÉSULTATS DE LA 1ère JOURNÉE: LE RHÔNE ET L’AIN DÉBUTENT VICTORIEUSEMENT


RHÔNE – LOIRE: LE RHÔNE FINIT MIEUX

RHÔNE – LOIRE 39 – 28
MT: 19-13 20-15
MT: 19-13 38-28

Rhône: Makani Akoa 12, Bourahni 6, Devaux 6, Pardon 4, Dubar 4, Guillot 4, Anula 3
Loire: Richard 12, Bourgeois 6, Dimier 6, Janiaud 2, Prudhomme 1

Le Rhône et la Loire se retrouvait dès le premier tour. Au TIC de Lagnieu, ce sont les rhodaniennes qui l’avaient emporté. La Loire était-elle en mesure de prendre sa revanche ?
L’entame du tournoi a peut-être placé les filles plus sur l’enjeu que sur le jeu. Aussi en première mi-temps, il y eut beaucoup de maladresses. Le Rhône reste devant mais les 2 équipes restent proches l’une de l’autre. Avantage +6 tout de même pour le Rhône à la pause.
Au retour des vestiaires, le scénario reste le même jusqu’à ce que la Loire retrouve de la réussite et fasse un retour spectaculaire. Les ligériennes vont même semer le doute coté rhodanien. A -5 à 3’50 du terme, tout est possible d’autant que peu de temps après, c’est la Loire qui passe devant (+1). On s’attend sur un finish à suspense mais les rhodaniennes resserrent leur défense et volent des ballons précieux. La Loire perd Bourgeois pour 5 fautes et décroche. A son tour, le Rhône renverse le sort du match et se détachesur la fin sur un score un peu lourd eu égard à leur résistance.

Demain matin, le Rhône rencontre la Côte d’Or pour la 1ère place, la Côte d’Or ayant remporté l’autre match de la poule. La Loire quant à elle jouera l’Indre et Loire et tentera de retrouver le chemin de la victoire.

PUY DE DÔME – AIN: EXCELLENTS DÉBUTS DE L’AIN

AIN – PUY DE DÔME 37 – 17
L’Ain débute par une nette victoire sur le Puy de Dôme et jouera demain matin le Loiret qui s’est imposé nettement.

Laisser un commentaire